Le Blow Air Chiller (BAC) est le refroidisseur d'air de soufflage plus sophistiqué. Il a été conçu pour rafraîchir l'air comprimé pour les systèmes de refroidissement intérieur d'air jusqu'à une température aussi basse que -35°C.
L'air comprimé est sèché jusqu'à un point de rosée le plus bas que -40°C avant d'être rafraîchi dans l'échangeur de chaleur (évaporateur) de l'unité de rafraîchissement intégré. Les unitées de BAC nécessitent un approvisionnement de bonne qualité d'air comprimé à un point de rosée de pression inférieur ou égal à 8°C et un quantité d'huile inférieure à 0.01 g/m³. Ceci est une qualité d'air standard et disponible dans plusieurs usines de moulage.
Les unités BAC sont des rafraîchisseurs d'air comprimé et nécessitent de petites quantités d'eau de refroidissement, filtrées à une température pas plus que 15°C.
Les unités BAC compactes sont normalement posées sur le sol et peuvent être installées sur les plateformes boudineuses des machines de moulage par soufflage industriels de grandes dimensions. l'isolation par mousse sur toutes les lignes d'air frais est très importante pour garder l'air soufflé à une basse température tout le trajet entre l'unité et les outils de soufflage.

Avantages

Frais de fonctionnement très bas
Utilisateur
Sans entretien
L'investissement se remboursera dans l'année
Boîtier de commande et de câblage à la norme CE