Blow Moulding Booster (BMB)

Le Blow Molding Booster (BMB) est un rafraîchisseur d'air comprimé, conçu par Rainer Farrag pour les applications de moulage par soufflage. La température de sortie d'air est conçue pour être au-dessus de 0°C pour éviter la congélation de l'humidité de l'air comprimé à l'intérieur de l'échangeur de chaleur (évaporateur) de l'unité.
Le rafraîchaisseur BMB de dimensions appropriées pour l'application de moulage par soufflage est capable de maintenir un approvisionnement d'air comprimé à une température de moins de 5°C pour le processus de moulage par soufflage.

L'unité BMB refroidie par eau avec un contrôle constant de température est très compacte est installée normalement au-dessus de la machine de moulage par soufflage, ainsi économisant l'espace au sol. Il est conçu pour faire face à n'importe quelle qualité d'air comprimé. La pression d'air recommandée doit être entre 6 et 12 bar. L'eau filtrée de refroidissement à unte température maximale de 20°C de l'usine et est nécessaire pour refroidir le circuit de réfrigération.