Four de nettoyage économique

Périphériques

Four de nettoyage économique

Périphériques

Four de nettoyage économique

Nettoyage sans effort des nez, embouts de vis et autres pièces contaminées par le plastique, sans endommager vos pièces. Dimensions utiles : 350 x 350 x 350 mm Température de fonctionnement : 350°C

Qu’est-ce que la pyrolyse ?Qu’est-ce qu’un four à pyrolyse ?

Un four à pyrolyse est la version améliorée d’un four à brûler standard, qui garantit un traitement thermique plus qualitatif des matériaux. Un four à pyrolyse est conçu sur la base d’un concept. Une exigence minimale est de travailler avec des chauffages industriels, contrôlés par un ou plusieurs automates. Il est nécessaire de maintenir en permanence la teneur en oxygène dans le four et dans la chambre de postcombustion. Cela permet également de contrôler parfaitement la température des pièces.

La pyrolyse est la décomposition thermique de matières organiques dans un environnement pauvre en oxygène.

Comment obtient-on un effet de pyrolyse ?

Les fours à pyrolyse utilisent le chauffage et une teneur minimale en oxygène dans le four. L’utilisation d’appareils de chauffage infrarouge permet de contrôler la teneur en oxygène ainsi que la température du four.

Pourquoi la pyrolyse ?

Lors du brûlage traditionnel des matériaux, les liants (laques, résines, peintures, plastique) s’enflamment (en raison de la forte teneur en oxygène), de sorte que l’échauffement des matériaux ne se fait pas de manière uniforme. Ce chauffage inégal (points chauds) peut causer des dommages aux matériaux (fissures internes), ce qui entraîne une perte de qualité. En traitant thermiquement les matériaux à l’aide d’un four à pyrolyse, les matériaux sont chauffés de manière contrôlée, ce qui permet d’obtenir une qualité élevée.

Vous souhaitez voir et tester ce produit ?

Qui peut! Visitez notre salle d'exposition et notre studio technique à Zandhoven.