Koch Sécheurs à air chaud & air sec

SÉCHEUR À AIR CHAUD

Les sécheurs à air chaud sont les plus anciens, plus simples et leur technologie la moins coûteuse. Les granulés plastiques sont introduit par un chargeur vers une trémie de séchage. Grâce à la turbine l'air ambiant introduit à travers un filtre, est chauffé et distribué sur la partie inférieure de la trémie. L'air chauffé circule vers le haut, entre les granulés à l'intérieur de la trémie ce qui augmente la température du granulé et évacue l'humidité contenue entre les chaînes moléculaires des granulés. L'air chaud contenant l'humidité libérée quitte la trémie par le haut.
Parce que ces sécheurs sont à la mercie de l'humidité de l'air ambiant inconstant, ils ne sont traditionnellement utilisés que pour enlever l'humidité de la surface des granulés non-hygroscopiques, et préchauffer le granulé avant le moulage.

 

SÉCHEUR À AIR SEC MOBILE

 

Les dessiccateurs à air sec de Koch sèchent les granulés, avec un air parfeitement sec, jusqu'à obtention d'une humidité résiduelle optimale pour le traitement. Il s'agit d'un système en circuit fermé à économie d'énergie qui est totalement indépendant des conditions climatiques ambiantes: de l'air sec et chaud passe à travers les granulés de matière plastique et s'imprègne de l'humidité. Cet air humide est ensuite transporté vers une matière absorbante. Dès que l'absorbant est saturé, l'air humidifié est dévié sur un second réservoir de produit absorbant non saturé et prêt à l'emploi. L'absorbant saturé en humidité du premier réservoir est alors régénéré, c.-à-d. séché par un système de chauffage.

Type KKT

Conçue pour un débit d'air sec de 55 à 100m³/h

Spécifications:

 

Deux cuves de séchage, chacun avec un capacité de 4kg
Régénération entièrement automatique continue avec programme économique réglable
Minuterie et protection de surchauffage inclus
Point de rosée jusqu'à -35°C

Ce sécheur à des cuves isolés de 40 jusqu'à 200 litres avec une température élevée de séchage jusqu'à 160°C.

DE

EN

FR