Sécheurs mobiles à air sec

Sécheurs de matières premières

Sécheurs mobiles à air sec

Sécheurs de matières premières

Nos sécheurs mobiles à air sec sont conçus pour un séchage optimal des granulés hygroscopiques avec un volume d’air sec de 55, 75 et 100 m3/h.
La nouvelle commande du séchoir s’adapte automatiquement à la quantité de matériau et à la capacité de l’équipement.
De plus, jusqu’à 40 % d’énergie peut être économisée en sélectionnant un programme approprié.
L’opérateur est guidé intuitivement à travers le menu par l’écran tactile de contrôle, et il peut surveiller et régler toutes les conditions de fonctionnement telles que la température, le réglage de l’heure, le temps de séchage, etc.
Le contrôle du temps permet de commencer le séchage avant le début de la production, de sorte qu’une quantité suffisante de matière sèche soit toujours disponible en cas de besoin

SÉCHOIR À AIR CHAUD

Les séchoirs à air chaud sont des appareils très simples. Le matériau est introduit dans un entonnoir de séchage où l’air chaud est fourni par le bas. L’air chaud monte à travers le matériau et réchauffe ainsi les grains ; l’humidité libérée est absorbée par l’air chaud avant qu’elle ne quitte l’entonnoir au sommet. L’humidité de l’air ambiant utilisé pour sécher le matériau est d’une importance décisive pour le résultat de séchage. Lorsque cet air ambiant est sec, le séchoir fonctionne mieux, mais l’humidité de l’air ambiant n’est jamais constante, et elle est rarement assez basse. Le sécheur à air chaud ne convient pas au séchage de matériaux hygroscopiques.

SÉCHEURS À AIR SEC MOBILES

Le séchoir à air sec est un peu plus compliqué. L’air circule entre un entonnoir de séchage et un sécheur en circuit fermé, de sorte que l’hygrométrie peut être maintenue constamment basse. Le déshydratant est régénéré à intervalles réguliers au moyen d’air chaud et l’humidité du sécheur est libérée dans l’air ambiant. L’humidité est éliminée d’un matériau hygroscopique (le plastique) et est ensuite libérée dans un autre matériau hygroscopique (le déshydratant) avant d’être rejetée dans l’air ambiant.

Type KKT

Disponible avec des productions d’air sec de 55 à 100m³

Caractéristiques:
Double lit de séchage, chacun avec un contenu de 4 kg
entièrement automatique. régénération continue avec programme d’économie d’énergie réglable
Comprend une minuterie et une protection contre la surchauffe
Point de rosée jusqu’à -35°C

Ce séchoir a des trémies de séchage isolées de 40 litres à 200 litres avec des températures allant jusqu’à 160°C

  • Mobile
  • Commande de commutation, qui s’adapte à la quantité et à la capacité du matériau
  • Économisez jusqu’à 40 % sur les coûts énergétiques

Would you like to view and test this product?

That's possible! Visit our showroom and technical studio in Zandhoven.