Pressmag HP magnetisch spansysteem

Le système Pressmag HP propose la technologie à longue perche pour les machines de plus de 4 000 kN (400 tonnes). Cela garantit la concentration de flux magnétique la plus élevée et des forces de bridage supérieures avec une épaisseur de plaque de seulement 55 mm.

Tout comme le système Pressmag LP, le système électropermanent Pressmag HP est un système compensé. Une fois activées, la longue perche devient le pôle nord et la plaque de châssis, le pôle sud. Les aimants AINiCo et au néodyme de terres rares, qui maintiennent le moule en place, restent actifs jusqu’à la désactivation et la force de bridage reste totalement constante.

Même en cas de panne d’électricité !

 

AVANTAGES DU SYSTÈME HP PRESSMAG

Très adapté aux machines de moulage par injection de plus grande taille. (> 800 tonnes)
• Génération de flux élevée, forces élevées sur les petits moules
• Longues perches standard de 310 mm avec joint en résine
• Jusqu’à 100 °C
• Épaisseur de plaque de 55 mm
• Plaques de remplissage non magnétiques en dehors de la zone de la colonne avec concentration de flux
• Force de 25 kN par perche

 

PLUS RÉSISTANT ET PLUS LONG

Le système Pressmag HP est un système compensé. Cela signifie que, contrairement au système Pressmag SP, les perches ne sont pas un pôle nord ou un pôle sud. Ici, les longues perches font office de pôle positif nord tandis que la plaque du châssis agit en tant que pôle négatif sud. Les aimants permanents AINiCo et au néodyme sont toujours actifs.

Pour procéder à la magnétisation, le courant électrique dans les bobines inverse la polarité des aimants ALNiCo. Les champs magnétiques générés par les aimants sont orientés vers le côté polaire du mandrin, celui-ci est activé et le moule est serré. Un nouveau courant électrique inverse la polarité des aimants AlNiCO et désactive le système. La phase de démagnétisation est activée et le moule est desserré. Nous obtenons une force plus élevée dans la zone de la colonne en concentrant toutes les longues perches des grandes machines dans la zone de la colonne et en ajoutant, sur le côté, des plaques de remplissage non magnétiques et, dans le coin arrière des plaques de remplissage, une bande d’acier inoxydable pour une plus grande concentration du flux magnétique.
C’est pourquoi nous affirmons que nos perches sont plus longues et plus résistantes.

 

Pressmag HP 400t Pressmag HP installed in IMM