Vérins avec bride de traction MHC

Améliorez la productivité et réduisez les temps d’arrêt sur les presses équipées de vérins avec bride de traction MHC. Davantage de capacité dans des dimensions compactes, également adapté aux surfaces de matrice non droites. 

EAS propose, pour un bridage sûr et facile aux emplacements difficiles à atteindre, deux types de vérins de traction à rainure en T pour les presses à estamper le métal. Les vérins MHC sont, comme les brides ECA, des vérins de traction.  Si davantage de pression est nécessaire en continu, nous vous recommandons les gammes de vérins à effet doubleMOD et MPR ou la gamme de brides pivotantes MSR.

FONCTION

Les vérins MHC et EAC disposent d’un raccord d’huile pour fournir la puissance hydraulique dans un sens. Une fois sous pression, le vérin tire la tige et l’écrou en T. Le ressort intégré ramène le plongeur dans sa position desserrée initiale lorsque la pression de bridage est désactivée. Les deux brides de traction sont déplacées manuellement en direction de la matrice dans la rainure en T. Ces vérins peuvent être utilisés pour différentes épaisseurs de plaque arrière en raison de la plus longue course de bridage.

FONCTIONNALITÉS MHC

Ces vérins de traction ou à fouloir creux hydrauliques à effet simple sont largement utilisés pour le changement rapide de matrice sur les presses à estamper. Les vérins de traction à effet simple MHC peuvent être utilisés pour différentes épaisseurs de plaque arrière en raison d’une plus longue course de bridage. Les brides ECA peuvent être utilisées dans une large plage de températures et disposent d’une plus grande capacité en matière de force de bridage. La bride MHC, bien que légèrement plus compacte, peut être considérée comme la grande sœur de la bride ECA. Elle est utilisée pour les applications plus lourdes.

Pour le changement rapide de matrice standard, optez pour les brides ECA. Les brides ECA dispose d’une plus large plage de températures que les brides MHC, ainsi que de plus grandes capacités en matière de force de bridage. Pour les opérations plus lourdes, les  vérins avec bride de traction MHC  sont une meilleure option.  Les deux brides de traction sont déplacées manuellement en direction de la matrice dans la rainure en T. Ces vérins peuvent être utilisés pour différentes épaisseurs de plaque arrière en raison de la longue course de bridage.

  • Pression de fonctionnement : 350 bar (5 000 psi)
  • Plage de températures : 6 °C à 60 °C
  • Force de bridage : 44, 68 et 116 kN
  • Course de bridage : 12 mm

Points principaux MHC

Bride hydraulique à effet simple pour le changement rapide de matrice
Version lourde.
Aussi bien pour les surfaces droites que pour les surfaces non plates.
Utilisation et déplacement faciles, même pour les plaques arrière de matrices non normalisée

POSTES DE STATIONNEMENT POUR LES VÉRINS AVEC BRIDE DE TRACTION

EAS vous recommande, pour ranger les vérins MHC ou ECA lors du changement de matrice, lespostes de stationnement PSL. Les postes de stationnement permettent de préserver la durée de vie des flexibles et des vérins sur une presse à matricer. Les postes de stationnement EAS sont également disponibles avec un clapet intégré.

UTILISATION STANDARD

Les vérins à piston creux sont insérés manuellement dans la rainure en T dans le sens de la matrice, à la fois sur le banc du plateau mobile et sur le banc (supérieur) du coulisseau. Pour serrer fermement les plaques arrière des matrices sur les bancs, les plaques arrière disposent d’une ouverture en U.

 

Vérins MHC installés sur un projet assuré par EAS. Photo avec gros plan sur les vérins MHC installés
   
 
Vérins MHC installés