Vérins de serrage MHC

Système de serrage du moule

Vérins de serrage MHC

Système de serrage du moule

Les vérins de serrage de traction MHC contribuent à augmenter la productivité et à réduire les temps d’arrêt. Plus de capacité dans des dimensions plus petites, convient également aux surfaces de moules non droites.

Afin de pouvoir utiliser les pinces en toute sécurité et facilement même dans les endroits difficiles d’accès, EAS propose deux types de vérins de traction à rainure en T pour les machines à emboutir les métaux : Les MHC sont des vérins de traction, tout comme les pinces ECA. Si une pression plus constante est requise, les séries de vérins à double effet MOD, MPR ou la série de pinces basculantes MSR sont recommandées.

OPÉRATION

Le MHC et l’ECA ont tous deux une connexion d’huile pour fournir la puissance hydraulique dans une direction. Une fois sous pression, le vérin serre la tige et l’écrou en T. Lorsque la pression est relâchée, le ressort intégré repousse le piston dans sa position de desserrage d’origine. Les deux pinces de traction sont déplacées manuellement vers la matrice dans la rainure en T. Grâce à leur grande course de serrage, ces vérins conviennent pour une utilisation avec des contre-plaques de différentes épaisseurs.

CARACTÉRISTIQUES MHC

Ces vérins hydrauliques creux à simple effet ou vérins de traction sont largement utilisés dans les applications SMW sur les presses à emboutir. Grâce à leur course de serrage plus importante, les vérins de traction MHC à simple effet conviennent à une utilisation avec des contre-plaques de différentes épaisseurs. Les pinces ECA peuvent être utilisées dans une plage de température plus large et ont une plus grande capacité en termes de force de serrage. Bien que le MHC soit légèrement plus compact, il peut tout de même être considéré comme le grand frère de l’ECA, pour les applications plus lourdes.

Pour les opérations SMW standard, les pinces ECA sont un bon choix. L’ECA a une plage de température plus large que le MHC et a également plus de capacité en matière de force de serrage. Pour les travaux plus lourds, les vérins de serrage MHC sont une meilleure option. Les deux pinces de traction sont déplacées manuellement vers la matrice dans la rainure en T. Grâce à leur grande course de serrage, ces vérins conviennent pour une utilisation avec des contre-plaques de différentes épaisseurs.

  • pression de service 350 bars (5000 psi) ;
  • plage de température 6°C à 60°C ;
  • force de traction : 44, 68 et 116 kN ;
  • Course de serrage 12 mm.

Points clés CMH

  • pince SMW hydraulique à simple effet;
  • version robuste ;
  • convient aux surfaces droites et non planes;
  • convivial et facile à déplacer, même pour les contre-plaques non normalisées.

STATIONS DE STATIONNEMENT POUR CYLINDRES DE PINCE DE TIRAGE

Pour stocker votre cylindre MHC ou ECA quelque part pendant le changement de moule, EAS vous recommande les stations de stationnement PSL. Les stations de stationnement sur une presse à matricer prolongent la durée de vie de vos flexibles et cylindres. Les places de parking EAS sont également disponibles avec un clapet anti-retour intégré.

UTILISATION STANDARD

Les cylindres à piston creux sont placés manuellement dans la rainure en T, en direction de la matrice, à la fois sur la table de presse du porte-matrice et sur la table coulissante (supérieure). Une ouverture en forme de U est prévue dans la plaque arrière avec laquelle la plaque arrière peut être fixée fermement à la table de presse.

Cylindres MHC installés sur le projet EAS Image mettant l’accent sur le MHC installé
Cylindres MHC installés

Vous souhaitez voir et tester ce produit ?

Qui peut! Visitez notre salle d'exposition et notre studio technique à Zandhoven.