Pinces à rainure en T MTC

Système de serrage du moule

Pinces à rainure en T MTC

Système de serrage du moule

Les pinces MTC à simple effet peuvent être utilisées sur des contre-plaques non normalisées. La différence entre la pince à rainure en T MTC et les pinces MHC et ECA est que ces dernières nécessitent une fente dans la matrice.

Le MTC peut être déplacé manuellement vers la matrice dans la rainure en T car les cylindres sont équipés d’un mécanisme de glissière en T dans la rainure en T.

Les pinces à rainure en T hydrauliques à simple effet MTC sont largement utilisées dans les applications QDC.
Disponible avec des forces de serrage de 15, 30, 45 et 70 kN à 350 bar (5000 psi) et avec une course de serrage de 8 mm et 12 mm pour le plus grand modèle.
Convient pour 200 °C car les vérins sont équipés en standard d’un joint Viton.

POINTS CLÉS MTC

  • pince à matrice hydraulique à simple effet ;
  • adapté aux plaques arrière non normalisées ;
  • facile à déplacer dans la rainure en T ;
  • adapté à des températures jusqu’à 200 °C.

OPÉRATION

Les vérins MTC ont tous deux une connexion d’huile pour fournir la puissance hydraulique dans une direction. Une fois sous pression, le vérin pousse le piston contre la matrice et la serre. Lorsque la pression est relâchée, le ressort intégré ramène le piston dans sa position d’origine, desserrée. Les pinces MTC sont déplacées manuellement vers la matrice dans la rainure en T. Grâce à leur grande course de serrage, ces vérins conviennent pour une utilisation avec des contre-plaques de différentes épaisseurs.

Application des pinces à rainure en T MTC

Sur les applications SMW courantes avec des plaques arrière non standard, quatre (ou plus) de ces pinces sont montées sur le chariot mobile de la presse, et quatre (ou plus) sur le porte-matrice. Pour des raisons de sécurité, les vérins de la plaque coulissante sont connectés à deux circuits hydrauliques et tous les vérins du porte-filière sont généralement connectés à un seul circuit hydraulique. Il est également possible de n’utiliser qu’un seul circuit hydraulique côté coulisseau puis de doubler le circuit à l’aide du double clapet anti-retour EAS EDCV-1 monté sur le coulisseau.

MTC Le MTC peut être déplacé manuellement vers la matrice dans la rainure en T car les cylindres sont équipés d’un mécanisme de glissière en T dans la rainure en T.

Vous souhaitez voir et tester ce produit ?

Qui peut! Visitez notre salle d'exposition et notre studio technique à Zandhoven.